QUI?

Cécile et David Estrabou, sont installés sur la ferme familiale de David à Ance.

Il s'agit d'une petite exploitation de montagne, transmise de père en fils depuis le XVIIIe siècle qui a su, au fil des générations, s'adapter à son époque tout en restant fidèle au métier d'éleveur. Pierre, Grat, Michel, Jean-Marie et aujourd'hui David se succèdent sur cette terre pour y faire vivre leur famille et cette ferme qu'ils ont reçue.

QUOI?

David élève des vaches sur l’exploitation et Cécile, sa femme, qui transforme le lait en yaourts, en desserts lactés et en fromage. Elle fabrique deux sortes de fromage. Le premier est un tomme des Pyrénées de vache et le deuxième est le « Coissou », qui veut dire le petit dernier. C’est un petit format à pâte molle, un peu comme le Reblochon. La nouveauté c’est que le tomme de vache va obtenir un label type IGP.

Cécile Estrabou n’en finit pas d’élargir sa gamme de desserts. Chaque semaine, ce ne sont pas moins de 11 références qui sont proposées à la vente. Ces références peuvent changer d’une semaine sur l’autre. 

comment?

David s'occupe de la traite et du bien-être de Tanière, Ventoline, Toupie, Abribus, Babouche ...etc, nos vaches Montbeliardes, et Cécile transforme leur lait en Yaourts (fermes ou brassés), Desserts lactés (crème au chocolat et riz au lait) et Fromages ("Tomme des Pyrénées" et "Coissou" petit fromage à pate molle). 
Nos animaux pâturent de mars à novembre, sont nourris majoritairement avec les fourrages réalisés sur l'exploitation pendant la période estivale et la ration est complétée par des protéines végétales (tournesol, colza, soja) sans OGM.

où?

Nous sommes installés sur la ferme familiale de David à Ance, petite commune du Haut Béarn située entre Oloron Sainte-Marie et la Soule.

Quartier Bagaure

64570  ANCE FÉAS, FÉAS

INSTAGRAM